choisir la bonne plateforme de réservation pour votre hôtel
- Anouck SANCHEZ
- 22 juil. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 août 2024

Nous avons étudié pour vous en détail chacune des offres proposées afin de vous guider au mieux pour choisir la bonne plateforme de réservation pour votre hôtel.
Ses avantages : Vaste portée mondiale avec plus de 28 millions de logements répertoriés, grande visibilité. Frais de commission compétitifs (15 à 18%), système d'évaluation des clients qui peut vous permettre de vous démarquer et de réutiliser les avis sur vos réseaux sociaux.
Ses inconvénients : concurrence intense, il est difficile de se démarquer de ses nombreux concurrents. Politique d'annulation stricte.
AirBnb
Ses avantages : Interaction directe avec les clients, populaire pour son offre d'expérience unique, ses logements hors du commun. C'est LA plateforme à privilégier si vous gérez un logement insolite par exemple. Taux de commission avantageux entre 3 et 5%.
Ses inconvénients : Dépendance aux avis, il est donc primordial d'offrir une expérience la plus parfaite possible. Exposition au risque de non respect des règles. c'est une plateforme un peu moins adaptée aux hôtels standardisés. Les politiques d'annulations sont complexes.
Expédia
Ses avantages : grande audience internationale, possibilité de forfaits qui séduit le public. Programme de fidélité avantageux.
Ses inconvénients : Frais élevés avec des commissions pouvant atteindre 25%, contrôle limité et concurrence intense.
Ses avantages : Programme de fidélité attractif avec une nuit offerte après un certain nombre de réservations. Diverses propositions de paiement et une interface conviviale.
Ses inconvénients : Commissions élevée, concurrence accrue et souvent similaire à booking.com.
Commentaires